À PROPOS

Nous sommes quatre passionnés de musique. À tel point que nous en avons fait nos métiers, au sein de maisons de disque (Majors ou indépendantes) et en tant qu’experts du marché de la musique.

Chacun d’entre nous a grandi en consacrant des heures, de nuit comme de jour, à écouter religieusement des vinyles, des CDs et des cassettes, de David Bowie à Michael Jackson, de Pink Floyd à Drake, de Daft Punk à Bach et Miles… et bien d’autres. Nous décortiquions avec minutie leurs pochettes et cherchions à en savoir toujours plus sur les processus créatifs derrière ces chefs-d’œuvre qui ont tant d’importance pour nous.

Et puis la vie s’est accélérée, les œuvres se sont digitalisées et nos écoutes sont devenues plus éphémères, plus insatiables.

Après plusieurs années passées dans le music business, nous avons donc décidé de revenir à la source de ce qui nous fait vibrer depuis le début : cette intimité que chacun d’entre nous a avec ses albums préférés et la richesse émotionnelle créée par ces moments suspendus, le temps d’un album.

sept cadres iiconi

Nous avons donc cherché le meilleur moyen de permettre aux fans de musique comme nous de retrouver ces sensations, privilégiées par les supports physiques, tout en misant sur la richesse permise par le numérique.

C’est ainsi qu’iiconi est né : des albums connectés, en version haut-de-gamme très complète. Un album iiconi, c’est un cadre avec une superbe finition, mettant en valeur les pochettes que l’on aime tant et ouvrant l’accès à une expérience éditoriale inédite et exclusive, grâce à des contenus numériques riches et variés autour de l’univers de l’oeuvre.

Nous avons imaginé iiconi pour qu’elle devienne LA collection musicale premium de référence.

Le catalogue est composé d’albums cultes, qui ont laissé une trace dans l’histoire de la musique, par leur impact musical, leur popularité, leur extravagance ou leur aspect précurseur ou d’albums nouveautés qui nous paraissent importants à découvrir… 

Pour chaque album, nous nous entourons de spécialistes (journalistes, producteurs, managers, ingénieurs son…) et sélectionnons avec soin les contenus proposés dans l’application dédiée. Nous produisons également un podcast pour chaque album, afin d’aller toujours plus loin dans l’exploration de tous les univers.

Bien sûr, pour chaque œuvre au catalogue iiconi, nous contractons avec les propriétaires des droits masters et nous rémunérons les auteurs-compositeurs et éditeurs par l’intermédiaire d’un contrat SACEM. Nous agissons dans le plus strict respect des règles de la propriété intellectuelle et avec un amour sincère pour chaque œuvre sélectionnée.

Chaque album iiconi est un moyen de prendre le temps d’apprécier une œuvre dans toute sa richesse.