Qu’est-ce qu’un cadre iiconi ?

Le cadre iiconi est un objet connecté aux dimensions d’un disque vinyle qui reproduit le visuel d’un album culte ou d’une nouveauté événementielle. Plusieurs caractéristiques font du cadre connecté iiconi un nouvel objet remarquable.

Son épaisseur de 14 mm lui permet d’être posé sur une table, un bureau, une bibliothèque grâce à un pied amovible. Une ouverture au dos du cadre permet de l’accrocher à un mur. Il est composé de deux parties principales: un cadre en ABS rigide brillant et une plaque en aluminium reproduisant le visuel de la pochette par sublimation. Un troisième élément, un tag NFC, permet au cadre d’interagir avec un smartphone ou une tablette pour ouvrir l’accès à une application dédiée à l’album et riche en contenus.

logo iiconi moyen blanc
cadres iiconi décoration murale
application mobile iiconi

La marque iiconi

iiconi est née le jour où ses fondateurs ont réalisé qu’on faisait de moins en moins de cadeaux Musique: plus de CD à un anniversaire, plus de DVD à Noël et rarement de cartes cadeaux de plateformes de streaming…Or quel plaisir d’offrir la musique qu’on aime ! Quel plaisir de transmettre par le cadeau un objet musical souhaité…en un mot d’offrir une émotion dont on se souviendra…très longtemps.

Réinventer ce geste et ce rapport émotionnel à l’objet musical a motivé la création d’iiconi.

iiconi célèbre les artistes et albums devenus cultes, icônes de la Pop culture ou de la pop musique. Il reste tant à découvrir de ces albums et artistes iconiques.

iiconi vous propose les contenus de son application dans le plus strict respect des règles de la propriété intellectuelle. Concernant les contenus musicaux, nous avons contracté avec les propriétaires des droits masters des œuvres accessibles grâce à l’achat de ce cadre et nous rémunérons les auteurs-compositeurs et éditeurs par l’intermédiaire d’un contrat SACEM.

Manifesto

La musique et les films accompagnent et enchantent nos vies.

Mais la technologie a transformé notre relation aux œuvres et aux artistes. En se diluant dans l’univers numérique du streaming, cette relation affective et émotionnelle, encore vécue fortement avec un disque vinyle ou une séance de cinéma, s’est appauvrie. Avec ses objets connectés élégants, iiconi propose de réinventer notre lien à l’œuvre et à l’artiste et de ré-enchanter cette relation. Les nouveaux modes de consommation numériques donnent aujourd’hui l’accès le plus pratique et universel à des contenus riches, variés et actualisés. iiconi conçoit donc aussi ses objets comme des portes d’entrée vers une application proposant, sur tous les lecteurs, une expérience éditoriale inédite et exclusive. Cela dans tous les univers artistiques pour lesquels nous vibrons.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des passionnés de musique et de toutes les musiques.

Nous adorons les vinyles, avons beaucoup écouté de CDs, passé des nuits à regarder des DVD musicaux, avons longtemps constitué des bibliothèques en téléchargeant et multiplié les playlists en streaming mais… nous voulons plus. Nous voulons plus car nous voulons aussi remettre en valeur le cadeau musique. Anciens professionnels de maisons de disque Majors ou indépendantes et experts du marché de la musique, nous souhaitons remettre de l’émotion autour de l’objet musical et de ces superbes pochettes qui font l’histoire de notre culture Pop. C’est une nouvelle expérience interactive et immersive, permettant de recréer un rapport émotionnel et exclusif entre les fans, les artistes et leurs oeuvres, nouvelles ou cultes; que nous avons conçue iiconi. Pour votre plaisir.

Nous espérons redonner à l’objet musical une place centrale sur nos étagères et le faire évoluer avec son époque. Convaincus que les objets connectés Musique apporteront  une nouvelle valeur aux produits numériques, nous offrons une expérience inédite autour de nos albums et artistes favoris enrichie par des contenus rares et inédits. Nous aimons raconter des histoires autour de nos artistes et albums préférés. Notre marque de fabrique : le réel et l’émotionnel.

Comment ça marche ?

iiconi, Mode d’emploi

► Télécharger l’application iiconi disponible sur Android Play Store ou sur Apple Store.

► Pour ajouter son album, aller dans l’onglet dédié sur l’application “Ajouter un cadre” et approcher son téléphone du logo NFC situé sur la droite de la tranche haute du cadre afin que l’application détecte la puce NFC, puis renseigner le code indiqué sur la notice fournie avec l’objet. Musique !

► Une fois l’album activé, les contenus associés sont accessibles sur cinq appareils différents (smartphone, tablette, PC/MAC).

► Pour profiter de son album iiconi à tout moment même en hors ligne, l’intégralité du contenu musical de l’application peut être téléchargée, ainsi que d’autres contenus vidéo, photos, textes selon les albums.

Assistance application

Installation

  1. Tapez iiconi dans le navigateur de votre appareil mobile.
  2. Touchez Télécharger sur l’App Store ou Google Store
  3. Touchez ObtenirLe processus d’installation commence.

Tous les écrans

Smartphone et tablette équipés d’un système de reconnaissance NFC (Near Field Communication)

Cette technologie de communication appliquée dans un champ proche, permet à son utilisateur de récupérer les contenus liés à son cadre connecté sur l’application iiconi qui aura été téléchargée et installé sur vos appareils mobiles auparavant.

Vos codes pour retrouver vos contenus sur ordinateur

Vous pouvez découvrir et profiter de l’expérience iiconi directement sur votre ordinateur en renseignant les 2 codes indiqués sur la notice d’infirmation incluse dans votre pack iiconi.

L’application iiconi accueille les systèmes ChromeCast et Apple TV.

Si vous êtes équipé de ces dispositifs, vous pouvez facilement diffuser les contenus iiconi sur votre téléviseur à partir de votre appareil et afficher l’écran de votre ordinateur portable sur votre téléviseur.En dupliquant l’écran de votre ordinateur portable ou de votre smartphone sur votre téléviseur avec  les systèmes ChromeCast et Apple TV, surfez sur le Web ou regardez vos contenus iiconi  sur grand écran.

Revue de presse

logo konbini couleur

Un cadre musical connecté qui prend la forme de vos albums préférés

À lire ici…

logo 20 minutes couleur

L’Objet Musical Connecté d’Iiconi: Une idée de cadeau qui veut creuser son sillon

À lire ici…

logo ladepeche.fr couleur

Les cadeaux culturels prennent le pli du numérique

À lire ici…

logo culturez-vous

iiconi : le cadeau original pour les mélomanes connectés

À lire ici…

logo L'OBS

Un étrange album connecté pour redécouvrir Serge Gainsbourg

À lire ici…

logo journal le figaro

La culture connectée s’invite à domicile

« À partir d’une application à télécharger sur son téléphone, on reçoit la musique de l’album mais également toute une série de contenus qui racontent l’histoire autour du disque : des interviews du photographe, du compositeur ou des vidéos, des podcasts originaux, des échanges de lettres, des
entretiens rares de l’artiste… »

Lire l’article entier ici…

 Abonnez-vous à la Newsletter iiconi

Des news sur vos artistes et albums préférés, sur nos prochaines sorties
et des offres spéciales. Bref, un moyen de rester en contact.